Festival International du Film d'Aubagne
Musique & Cinéma - du 20 au 25 mars 2017

ÉDITORIAL

Le FIFA, Cinéma & Musique !

Le Festival International du Film d'Aubagne, organisé par la structure ALCIMÉ, se consacre à la promotion de la jeune création cinématographique et à la création musicale pour l’image.
Véritable vivier artistique, le FIFA propose depuis 17 ans, une semaine intense de découverte, de création et d’échange.

Le FIFA œuvre pour l’émergence !

Celle du cinéma en favorisant l’essor de jeunes cinéastes internationaux, celle de la musique en tournant les projecteurs sur les compositeurs de musique de film, celle des projets au travers des rencontres professionnelles, celle de la critique en proposant au public une diversité de programmes, celle du regard par le biais des actions d’éducation à l’image…

Le FIFA ouvre les portes du monde professionnel aux artistes en devenir grâce à des dispositifs de rencontres, de formations et de créations. Il devient ainsi une plateforme pour les artistes de l’image et du son, développant et renforçant les coopérations.

Le FIFA, c’est le partage !

Celui des « Passeurs d’Expérience ».
Qu’ils soient réalisateurs, compositeurs, scénaristes ou acteurs, les grands noms du cinéma témoignent avec le plus grand plaisir de leurs aventures cinématographiques et musicales.

Celui des cultures et de leurs diversités.
Le FIFA invite des festivals étrangers et des écoles européennes de musique et de cinéma à l’occasion de cartes blanches, de rencontres, de projets… pour mieux apprendre les uns des autres et découvrir le cinéma d’ailleurs.

Le Festival est donc naturellement un lieu de diffusion qui éveille la curiosité du public, séduit par la variété cinématographique et les rencontres avec les personnalités du cinéma et de la musique.
C’est un espace fertile pour la création et propice à la découverte…