Festival International du Film d'Aubagne
Musique & Cinéma - du 20 au 25 mars 2017


Radu Mihaileanu

INVITÉ D'HONNEUR

radu mihaileanu

Né à Bucarest en Roumanie, et fils d'un journaliste juif déporté et sauvé, Radu Mihaileanu fuit à 22 ans le régime politique de son pays et s'installe en France. Diplômé de la Fémis, il a débuté comme monteur, puis comme assistant réalisateur. Aujourd’hui reconnu internationalement, Radu Mihaileanu est un réalisateur sacré par le cinéma français et étranger. En effet, ses films ont réuni plus de douze millions de spectateurs.

Son histoire fait de lui un homme engagé qui traite dans l’ensemble de son œuvre la question de la liberté (Trahir), de l’identité (Train de vie), de l’exil (Va, vis et deviens) et des droits des femmes (La source des femmes).

A la question d’un journaliste quels conseils donneriez-vous à de jeunes réalisateurs ?, il répond : « Soyez sincère, donnez votre âme, votre histoire, montrez votre vraie personnalité. Ne vous fondez pas dans un moule qui ne vous ressemblerait pas et croyez en vous ».

Il vous propose aujourd’hui une puissante comédie hilarante et poignante LE CONCERT. Un film formidable dans lequel il conduit sa partition d'une main de maître entre drôlerie, extravagance et émotion.
A l’issue de la projection, vous pourrez échanger avec ce maître. Un moment précieux et privilégié à vivre.

PROJECTION & RENCONTRES
LE CONCERT de Radu Mihaileanu
France - 120 minutes
Mercredi 22 mars à 18h45

Le concert

  • Réalisation / Direction: Radu Mihaileanu
  • Roumanie/Italie/Belgique/France