Festival International du Film d'Aubagne
Musique & Cinéma - du 20 au 25 mars 2017

InMICS

International Master in Composition for Screen

Le 18e Festival International du Film d'Aubagne présentera le 3e temps d'information de ce Master consacré à la composition musicale pour l'audiovisuel.

Cette formation dédiée aux compositeurs pour l’image qui verra le jour en septembre 2018 est élaboré avec le soutien du programme Erasmus+.

Huit partenaires belges, français, italiens et québécois y participent, soit quatre établissements d’enseignement supérieur artistique (CNSMD de Lyon, KASK & Conservatorium/School of Arts Ghent, Conservatorio GB Martini de Bologne, Faculté de Musique de l’Université de Montréal) et quatre structures professionnelles (Festival International du Film d’Aubagne, Film Fest Gent, Fondazione Cineteca di Bologna, Permission Inc.). L’objectif est d’offrir aux étudiants un contexte d’apprentissage international et professionnel dans lequel ils pourront développer leur personnalité et leurs projets.

Venez rencontrer les partenaires de ce projet lors d’une séance de projection/débat animée par Thierry Jousse consacrée à la formation des compositeurs de musique de film ainsi qu’une présentation d’InMICS à l’issue des rencontres professionnelles :

JEUDI 23 - 19H30 - PROJECTION

Cette séance de projection et de débat, animée par Thierry Jousse, est consacrée à la formation des jeunes compositeurs de musique de film. Huit compositeurs et quatre réalisateurs présenteront leurs travaux et témoigneront de leur collaboration qui a vu le jour grâce au projet InMICS. C’est le but de ce Master européen qui s’intéresse à tout le processus de création musicale pour l’image : de la rencontre entre les artistes à l’enregistrement de la musique.

VENDREDI 24 - 11H - PRÉSENTATION

http://www.inmics.org/

Essaim

  • Réalisation / Direction: Romane Claus
  • Belgique

The House Guard

  • Réalisation / Direction: Ingel Vaikla
  • Belgique

Toer

  • Réalisation / Direction: Jasmijn Cedée
  • Belgique

With a Thousand Eyes

  • Réalisation / Direction: David Slotema
  • Belgique